AVANTAGES

LA MEILLEURE SOLUTION POUR LA FAÇADE VENTILÉE

Brianza Plastica  

ISOLATION THERMIQUE (POLYURÉTHANE)

Isotec Parete possède un noyau interne en polyuréthane expansé rigide à cellules fermées d'une densité de 38 kg/m3 ; ce matériau fait actuellement partie des meilleurs isolants thermiques existants. Les épaisseurs du panneau Isotec Parete disponibles, en fonction des performances thermiques des murs portants, permettent de répondre aux exigences minimales de chaque zone climatique. Le système isolé et ventilé joue un rôle actif dans l'efficacité énergétique, en réduisant les pertes de chaleur en hiver et les coûts de climatisation en été.


Brianza Plastica  

RÉSISTANCE THERMIQUE

La résistance thermique (Rt) prend en compte l'épaisseur réelle des panneaux et fournit une valeur claire de la résistance opposée par l'isolant à l'échange thermique. Sa valeur est obtenue en divisant l'épaisseur de l'isolant en mètres par sa conductivité (Rt = s/l) m²K/W. Grâce à la faible conductivité du polyuréthane, Isotec Parete offre parmi les valeurs de résistance thermique les plus élevées disponibles sur le marché et le coût par unité de résistance thermique le plus bas.


Brianza Plastica  

ÉLIMINATION DES PONTS THERMIQUES

Le système permet de créer une couche isolante qui fournit une isolation continue et homogène de l'enveloppe du bâtiment, en éliminant les ponts thermiques et en réduisant les oscillations thermiques.


Brianza Plastica  

VENTILATION

La ventilation induite à l'intérieur de la chambre à air placée entre le revêtement de façade et le panneau isolant améliore considérablement la thermorégulation naturelle du bâtiment. « L'effet de cheminée » génère un flux d'air ascendant continu à l'intérieur de la chambre de ventilation qui, en été, conduit à une amélioration des performances thermiques du mur en évacuant les excès de chaleur et, en hiver, l'élimination de l'éventuelle condensation formée à l'intérieur de la chambre d'air.


Brianza Plastica  

PROTECTION CONTRE L'HUMIDITÉ ET LES INFILTRATIONS ACCIDENTELLES

La ventilation réduit le risque de condensation à l'intérieur de l'ensemble mural, tandis que le système de façade offre une protection contre les infiltrations accidentelles.


Brianza Plastica  

NOUVEAUX BÂTIMENTS ET RESTAURATIONS

Isotec Parete peut être utilisé à la fois dans les nouveaux bâtiments et dans les travaux de réaménagement, en contribuant à l'efficacité énergétique du bâtiment.


Brianza Plastica  

COMPATIBILITÉ MAXIMALE

Isotec Parete s'applique à tout type de structure, à la fois continue et discontinue et est compatible avec tous les types de revêtement utilisés sur la façade.


Brianza Plastica  

RAPIDITÉ ET ÉCONOMIE DE POSE

Le système Isotec Parete réalise en une seule solution d'installation une couche isolante ventilée et portante pour les éléments complétant la façade. De plus, grâce à la conformation du panneau avec des feuilles opposées, il permet une installation sûre, rapide et économique.

Brianza Plastica  

CONFORT DE VIE

Isotec Parete est la solution idéale pour obtenir un confort de vie tout au long de l'année à l'intérieur du bâtiment. Le système permet en effet d'atteindre une température constante aussi bien en été qu'en hiver, grâce aux performances exceptionnelles du système, ce qui permet de réduire et d'optimiser les coûts de chauffage et de refroidissement


Brianza Plastica  

DURÉE DANS LE TEMPS

Isotec Parete offre des performances exceptionnelles dans le temps grâce à son cœur en polyuréthane et au revêtement en aluminium sur les deux surfaces.


Brianza Plastica  

ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

Les caractéristiques du panneau modulaire (isolation thermique plus ventilation façade) permettent d’obtenir une isolation thermique efficace du mur, ce qui permet des économies considérables sur les coûts de chauffage en hiver et de climatisation en été.